LA PRESSE EN PARLE

Par Jean-François Valicon La collecte de la SCPI « Cœur de Régions » a bondi de 108% au 2ème trimestre 2019 par rapport au 1er trimestre, portant la capitalisation du véhicule à 5,74 millions €
Propos recueillis par Clémence Villedieu pour LA GAZETTE DES COMMUNES. Des investisseurs privés interviennent sur les commerces des villes moyennes. Jean-Marie Souclier, directeur général de Sogenial immobilier, s’interroge sur le plan Action cœur de ville : Opportunité ou risque pour les investisseurs ?
Par Jean-Denis Errard Les Echos Week-end. L’investissement des Français en parts de SCPI ne cesse de progresser. Logique : la performance de ce placement, rendement locatif et revalorisation des parts inclus, est très largement supérieure à tout autre.
Sur le stand de Sogenial Immobilier PATRIMONIA 2019 (Lyon) , notre Directeur du développement et des partenariats : Jean-Luc BEL en 1 minute chrono résume l’ensemble de l’offre de Sogenial cette année pour ZOOM INVEST.
Dans le mensuel d’Octobre, Jean-Denis Errard souligne que les souscriptions en net cumulé sur les SCPI et OPCI Grand Public a atteint 5,5 Md€ au premier semestre 2019, soit une hausse de 56 % par rapport au six premiers mois de 2018. Il rappelle également que 24 SCPI ont rapportés plus de 5% en 2018… dont celles de SOGENIAL IMMOBILIER.
Figure au Classement des : SOCIÉTÉS DE GESTION IMMOBILIÈRE SPÉCIALISÉES SUR LES SCPI.
Résume le dynamisme et l’élargissement de l’offre 2019 de SOGENIAL Immobilier : 2 SCPI – OPPCI/France Régions Opportunités – Club Deal.
Frédéric Tixier analyse la nouvelle SCPI de SOGENIAL IMMOBILIER « Cœur de Régions » depuis sa création il y a moins d’un an : Avec une rentabilité (6,25%) qui reste donc exceptionnelle dans l’univers des SCPI d’entreprise qui ont rapporté en moyenne l’an dernier 4,35%. 
Pour son premier classement « Immobilier – Opérations Immobilières » le Magazine DÉCIDEURS positionne SOGENIAL IMMOBILIER dans la classe : PRATIQUE RÉPUTÉE