LA PRESSE EN PARLE

« Face aux difficultés du locataire, les gérants ont privilégié le dialogue et accordé des délais de paiement. Le bilan est plutôt positif. Certains ont même déjà annoncé un rendement d’au moins 5 % pour cette année (par exemple, Cœur de Régions, avec 6,25 %)… » Sandra MATHOREL
Est-ce la fin de l’âge d’or des SCPI ou au contraire est-ce le moment d’investir ? Jean-Marie SOUCLIER avec Christian  Cacciuttolo- UNEP et Josée Zaraya- ETERNAM ont apporter leurs éclairages. Emission co-animée par Sophie Bernard  & Fabrice Cousté.
  Meilleure SCPI 2020  : N°2  Cœur de Régions +6,30% !  Paul Bourdois
L’ASPIM et l’IEIF viennent  de divulguer le taux de rendement moyen des SCPI en 2020 : 4,18%. La SCPI « Cœur de Régions »- Sogenial Immobilier affiche en 2020 un rendement identique à celui de 2019 soit 6,25 %.
 » Une SCPI bien diversifiée avec une exposition internationale peut dégager près de 6% par an » précise Jean-Marie SOUCLIER, Directeur Général de SOGENIAL IMMOBILIER à  Pierre-Jean Lapagnot.
Jean-Luc BEL, Directeur du Développement de Sogenial Immobilier, s’entretient avec Elisa Nollet.
Un TDVM de 6,30% et deux revalorisations en 2020… Objectifs atteints pour la SCPI Cœur de Régions de SOGENIAL Immobilier .
  « Le gestionnaire de Cœur de Ville et Cœur de Régions a réussi à maintenir le même niveau de rendement qu’en 2019 sur sa SCPI commerces. Il fait mieux que l’exercice précédent pour la SCPI régionale… » Frédéric Tixier      
Dans un contexte compliqué, Les SCPI Cœur de Ville et Cœur de Régions conservent une bonne dynamique comme en témoignent leurs rentabilités annuelles, respectivement de 5,30 % et 6,30 % pour l’année 2020.