LA PRESSE EN PARLE

FRO vise une diversification des risques en investissant majoritairement dans des actifs en immobilier d’entreprise, existants ou à créer : bureaux, commerces, entrepôt, activités… avec des perspectives de revalorisation et de création de valeurs.
Entretien avec Inès DIAS, Directrice Générale de Sogenial Immobilier et Audrey Corcos sur la stratégie de création de valeur de FRO.
SOGENIAL Immobilier annonce la commercialisation de « FRO – France Régions Opportunités », un OPPCI diversifié de capitalisation investissant majoritairement dans des actifs en immobilier d’entreprise, localisés essentiellement dans les régions françaises avec une possibilité d’investir dans la zone Euro limitée à 10%. L’objectif est un TRI cible de 6%.
Jean-Marie SOUCLIER, Directeur Général  de SOGENIAL Immobilier apporte son expertise  sur ce dossier. Propos recueillis par Elisa Nolet.
Inès DIAS participait avec Franck Inghels et Jacques Servolin à la Table Ronde: « SCPI et OPPCI , état des lieux et opportunités «  animée par Stéphane Vab Huffel – Netinvestissement.
Cette émission sera également diffusée en directe 👉   https://zoominvest.fr/emission-direct/ Pour vous inscrire : 👉  https://www.linkedin.com/events/6768548648683872257/  
La société de gestion a connu une année 2020 particulièrement active en dépit des périodes de confinement, développant, en plus de ses SCPI, son activité pour le compte d’investisseurs institutionnels et de family offices. Inès Dias et Jean-Marie Souclier, tous deux directeurs généraux, nous livrent la feuille de route de Sogenial pour 2021. Par Gaël Thomas
« Seules vingt cinq des 102 SCPI affichent un rendement supérieur à 5% ». Frédéric TIXIER dont les deux SCPI de SOGENIAL IMMOBILIER : Cœur de Ville 5,30% et Cœur de Régions 6,30%.  
Jean-Marie Souclier, Directeur Général de la société de gestion Sogenial Immobilier s’est prêté à l’exercice de l’interview pour revenir sur la genèse de la SCPI Cœur de Régions avec Jonathan Dhiver.