LA PRESSE EN PARLE

Profiter du rendement de l’immobilier mais sans avoir à le gérer soi-même, c’est ce que permet la pierre papier. Les emblématiques sociétés civiles de placement immobilier SCPI de rendement ont affiché une performance annuelle de 4,20 % (hors fiscalité) en 2020. De quoi survoler quasiment tous les autres placements. Parmi les meilleurs taux de distribution de SCPI de plus de...
Inès DIAS, Directrice Générale de SOGENIAL Immobilier interviewée par Funds Watch -EURONEXT
SOGENIAL IMMOBILIER a annoncé récemment son intention de procéder au lancement de plusieurs fonds cette année. Cette nouvelle gamme, dont France Régions Opportunités fait partie, est « une gamme essentiellement de capitalisation. Elle va permettre de faire bénéficier les investisseurs d’une optimisation de l’effet de levier. Et donc du niveau de sa performance », précise Inès DIAS à Frédéric TIXIER.
Créé en septembre 2019, l’OPPCI France Régions Opportunités a réalisé sa première acquisition en octobre 2019. A ce jour, il a déjà acquis 6 actifs, représentant un patrimoine immobilier de 28M€ situés à Vémars (95), Toulon (83), Metz (57), Lesquin (59), Vitrolles (13) et Valence (26).
  Entretien avec Sami FAJRI, Invest Manager chez SOGENIAL Immobilier.  
Inès DIAS, Directrice Générale de SOGENIAL Immobilier après une courte présentation fait un focus sur l‘OPPCI France Régions Opportunités qui vient de lancer sa commercialisation
Jérémy Orféo, Dirigeant de Périance a détecter quelques opportunités : » Au vu des résultats consolidés sur 2020, je peux citer dans la catégorie des SCPI de commerces, la SCPI ‘Cœur de ville’ de Sogenial : 5,30% de revenu sur l’année, là où le rendement moyen des SCPI a été de 4,18%.
France Régions Opportunités a déjà acquis 6 actifs : Vémars, Lesquin, Metz Valence, Vitrolles, Toulon. Il représente un patrimoine immobilier de 28M €.